Olivier Paradis and Marie-Andrée Fortin

Panorama Cycles Ambassadors

English version to come…

Bio d’Olivier et Marie-Andrée

Marie-Andrée et Olivier font de leur vie une aventure, au point où même leurs proches ont parfois de la difficulté à suivre leur calendrier.

Du Kirghizstan à l’Inde en cyclo, ils cumulent de nombreux voyages en solo et en duo. Étant guides en tourisme d’aventure, ils parcourent l’Amérique à l’Europe, et font parfois un détour par l’Afrique afin de contempler le lever du soleil depuis le sommet du Kilimandjaro!

Ils vivent maintenant à temps partiel au Nunavik, suite à une expédition de longue durée que Marie-Andrée a faite en 2014: le Projet-Karibu (www.projet-karibu.com). Kangiqsualujjuaq est leur village d’accueil, où Olivier oeuvre comme agent de séjour pour parc Nunavik. On dit d’eux qu’ils ne font qu’un avec l’espace et le temps.  Carpe diem, ou saisir toutes les opportunités, est leur devise.

Olivier a vécu ses premières grandes aventures il y a plus de dix ans en parcourant l’Afrique australe à vélo. Ces jours-ci, il se promène dans les montagnes enneigées du Grand Nord québécois, entre la rédaction de deux poèmes et quelques photos d’aurores boréales.

Marie-Andrée prend les vagues qui viennent à elle et se promène selon le remous, une fois à vélo, l’autre en rando.  On la retrouve sur l’île de Baffin, comme en Asie, souriante et pétillante, à la rencontre des peuples qui sillonnent sa route.  Ses voyages l’ont menée à découvrir des coins reculés de la planète ou à bourlinguer sur le vieux continent.

Ils font maintenant partie d’une équipe de trois; toujours accompagnés de leur plus fidèle ami, Ulysse, un bébé malamute musclé et vif qui aime courir dans la neige.

Notre trio d’aventuriers nordiques partagera leur quotidien influencé par la culture inuit, l’infinie blancheur de la toundra et les nuits d’aurore boréale.